Vivre dans un appartement : à quoi ressemblerait votre quotidien ?

appartement
 

Tout comme la vie d’une maison ou une villa, la vie dans un appartement a son propre charme. Vous jouirez de votre intimité tout en pouvant faire appel à vos voisins en cas de besoin. Outre le fait de pouvoir les croiser sur l’escalier ou dans l’ascenseur, vous serez rassuré en leur présence.

Habiter dans un appartement vous plongera dans le monde de la promiscuité

Dans un immeuble il y a toujours quelqu’un  en cas de besoin. En appartement, on n’est pas seuls, et si on manque de quoi que ce soit, vous pouvez quand même demander à son voisin de palier. C’est aussi plus sécurisant parfois de vivre dans un endroit où il y a un seul accès, doublement verrouillé.

Le travail du syndic, peut vous épargner plusieurs soucis. S’il s’occupe de tout, ou presque, dans les règles de l’art ; on n’a pas vraiment de quoi se plaindre. Néanmoins, ils ne courent pas les rues, apparemment.

Dans un appartement, l’espace est plus réduit. Donc coté ménage, vous aurez moins de surface à laver ! En étage élevé, on a une sacrée vue… De chez nous, on peut admirer les collines des deux côtés.

Les parkings de la résidence sont plutôt grands, et on a la chance d’en bénéficier…

Ce qui peut vous gêner

Vivre en appartement est le choix que l’on fait souvent par contrainte parce qu’on doit s’adapter un cadre restreint qui ne dispose pas de jardin où l’on peut gambader avec ses mômes… C’est donc souvent être enfermé. C’est aussi supporter ses voisins, les déménagements successifs, et donc les travaux qui s’enchaînent chez les uns et chez les autres. C’est Pareil pour les disputes, les talons aiguille qui claquent (alors qu’on pourrait les enlever une fois rentrés, non?), les pleurs/hurlements d’enfant (pour se venger de ce qu’on leur a fait subir?), les aboiements de chien et autres interactions de couples.

Les appartements sont faits pour les personnes qui détestent la solitude

Si vous êtes une personne sociable et joviale, la formule de colocation peut vous convenir. C’est l’occasion de connaitre les délices des assemblées générales, syndic et autres joyeusetés. 3 heures d’étripage de marchands de poisson de débat gentillet sur les travaux, le budget à voter, les charges des propriétaires.

En appartement, les habitants d’un même immeuble sont contraints à se partager un parking sans aucune norme ; même si on dispose d’une place numérotée (qui fera sans aucun doute l’objet de remontrances à la prochaine AG). Et si on veut un box (oui, on est loin du garage), il faut investir !

Plan du site